Les salariés commentent, évaluent
et notent APEC
APEC noté par ses employés
Voyez les évaluations pour la société APEC et découvrez ce que les salariés en pensent !
Vous souhaitez connaître la réputation et l'évaluation de APEC avant d'y postuler ?
Des salariés de APEC ont participé à l'enquête pour évaluer, donner leur avis et opinion sur la qualité et les valeurs de APEC.
Pour pouvoir gratuitement consulter les notes attribuées à cette entreprise, nous vous invitons également à évaluer votre employeur.
Les avis sur APEC
Cela s'appelle la liberté d'expression
Les salariés ont commenté et donné leur avis sur l'entreprise APEC :
8 /
10
(2 évaluations)
et 1 commentaires postés.
|
Les avis sur APEC
Vous aussi, commentez la société APEC
Invité - Le 11/11/2015 à 18:54 | ||
L'APEC, l'association pour l'emploi des cadres a un site web qui met en ligne des offres d'emploi. Il y a un nombre assez conséquent d'annonces (comparé a d'autres sites) dans une économie dépressive et récessive comme l'économie française. Le plus souvent, les contacts des recruteurs sont indiqués sur l'annonce. Jusque la tout va bien. Sauf que derrière ces annonces qui semblent être émises directement des entreprises qui recrutent, se cachent un nombre incalculable d'intermédiaires, de cabinets de recrutement, ou de chasseurs de têtes. Dans un monde sans emploi, les hyènes se multiplient et s'arrachent les quelques miettes laissées en pâture aux candidats Sauf que trop souvent, lorsqu'un candidat postule directement sur le site de l'entreprise qui recrute ou qu'il envoi directement sa candidature par email au recruteur de l'entreprise, c'est un cabinet de recrutement qui répond et chez qui le dossier du candidat atterri. Dans le cas de l'APEC, c'est quasiment 2 annonces en direct qui sont en fait sous traitées par des agences de recrutement. Le candidat, naïf, croit envoyer son CV directement à l'entreprise, son CV est en fait directement rerouté à un cabinet de recruteurs plus ou moins scrupuleux qui vont s'empresser d'ajouter ce dossier a leur collection de profils. Au fil du temps, on se rend compte que les annonces de l'Apec sont souvent très spécialisées (secteurs de niches), parfois se répètent, reviennent en boucle avec les mêmes sociétés qui recrutent, cachant toujours les mêmes agences de recrutement qui récupèrent les dossiers. D'apparence pratique, le site de l'Apec est en fait une entreprise de commerce favorisant principalement les agences de recrutement qui gravitent autour ou sont partenaires de l'Apec. Et le candidat dans tous ça ? Bonne chance à celui qui veut décrocher un emploi. Personnellement, j'ai eu des entretiens qui paraissaient tous être organisés d'avance entre les cabinets de recruteurs et la société qui soi disant recrutait. Je n'ai jamais eu de vraie proposition, pas plus que de confirmation que les postes annoncés étaient vraiment réels. Je connais des gens qui ont décroché des postes avec Linkedin, avec des annonces sur monster.com, même avec Pole Emploi ! Mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant décroché un emploi avec l'Apec... |