AVIS NIKON

0 Avis - 0 Commentaires




Il n'y a pas encore d'évaluation laissée pour NIKON.
Vous avez travaillé chez NIKON ? Soyez le premier à évaluer et commenter NIKON

Grille de Salaires NIKON

(2 Salaires > 2 postes)


Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez NIKON

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité NIKON.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez NIKON ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez NIKON

Stagiaire NIKON

(0 Salaires > 0 Postes)


Il n'y a pas encore de salaire de stage enregistré pour NIKON.
Vous avez travaillé chez NIKON ? Soyez le premier à communiquer anonymement votre salaire de stagiaire

Presentation NIKON


Source Wikipedia :

Créée en 1917, à la demande du gouvernement japonais soucieux de la supériorité démontrée par l'armée allemande pendant la guerre, la compagnie se nomme d'abord Nippon Kōgaku Kōgyō (en français « optique japonaise S.A. »).
Elle est rebaptisée Nikon Corporation en 1988. Son fondateur est Yataro Iwasaki, patron du groupe Mitsubishi, auquel elle reste aujourd'hui liée.

Nikon se consacre d'abord à la fabrication de matériel militaire et prend son essor en 1930 ; le traité de Washington ayant limité la taille de la flotte de guerre du Japon, le Ministère de la marine décide un programme scientifique intensif pour doter chaque unité navale du summum en technologie optique, et compenser ainsi l'avance prise par les Britanniques et les Américains en électronique.

Nikon se lance aussi en 1930 dans l'industrie photographique, mais cette activité reste marginale jusqu'en 1945, date à laquelle Nikon est forcé de trouver des débouchés civils ; tout d'abord les verres de lunette, en 1946, puis le premier appareil photo de marque Nikon, qui sort en 1948. En 1935, Seiki Kogaku (qui deviendra Canon) demande à Nippon Kogaku de lui livrer des objectifs pour son appareil à télémètre, ceci durera jusqu'en 1947.

Ce sont les reporters internationaux basés à Tokyo durant la guerre de Corée qui bâtissent la légende de la marque Nikon, ainsi que, plus tard, la collaboration de la marque au programme lunaire Apollo.

À l'heure actuelle, les produits Nikon couvrent toute la gamme des technologies optiques, du microscope au télescope. Le principal produit du groupe est le IC stepper, machine de très haute précision utilisée pour la fabrication des microprocesseurs. Puis viennent les appareils et objectifs photographiques, avec la gamme d'optiques Nikkor, les reflex argentiques de la gamme F, les reflex numériques de la gamme D (pour Digital) et les compacts de la gamme Coolpix. La troisième activité est l'optique avec les verres, montures, et les appareil de diagnostic (réfracteur Remote Vision, auto-réfractomètre Speedy-K…).

Janvier 2006 marque une date dans l'histoire de Nikon et de la photographie ; la société Nikon annonce l'arrêt de la commercialisation de ses appareils photos argentiques, à l'exception de deux modèles, pour se consacrer désormais quasi-exclusivement au numérique.

Pour en savoir plus sur la société NIKON