AVIS MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE)

1 Avis - 0 Commentaires
Les salariés ou ex-salariés de MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE) ont noté et commenté leur employeur.


2 étoiles sur 5 pour la société

Notation:4 / 10

Voir tous les Commentaires et Notations

Grille de Salaires MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE)

(3 Salaires > 3 postes)


Région

Fonction

Poste

Salaire

Ile-de-France Technico-commercial Conseiller 28 691 €
Midi-Pyrenées Commercial terrain ou VRP Commercial Collectif 28 991 €
Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE)

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE).
Vous avez passé un entretien d'embauche chez MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE) ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE)

Stagiaire MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE)

(0 Salaires > 0 Postes)


Il n'y a pas encore de salaire de stage enregistré pour MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE).
Vous avez travaillé chez MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE) ? Soyez le premier à communiquer anonymement votre salaire de stagiaire

Presentation MSA (MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE)


Depuis quatre-vingts ans, la MSA (Mutualité sociale agricole) assure la protection sociale du monde agricole et rural. A ce titre, la MSA prend en charge les actifs non salariés, comme les chefs d'exploitation ou les employeurs de main-d'oeuvre, les salariés agricoles, ainsi que leurs ayants droit et les retraités.

Pour être proche de ses ressortissants et mener à bien sa mission de service public, la MSA est organisée en réseau et agit de manière décentralisée. La Caisse centrale (CCMSA) représente la MSA au niveau national, notamment auprès des pouvoirs publics. Elle contribue à la mise en oeuvre de la politique sociale agricole en liaison avec les caisses départementales et pluridépartementales. Outre la proximité géographique avec ses ressortissants, la MSA a comme particularité de gérer l'ensemble de la protection sociale agricole : chaque caisse est ainsi l'interlocuteur unique de ses ressortissants.

La MSA est par ailleurs le seul régime de protection sociale à prendre en charge, dans son secteur d'activité, la médecine du travail et la prévention des risques professionnels. Elle mène aussi des actions à caractère sanitaire et social en complément de la protection sociale légale, tout en développant des services adaptés aux besoins de l'époque.

Enfin, et c'est l'une de ses principales caractéristiques, la MSA est un organisme mutualiste. La représentativité de ses élus et sa connaissance du secteur rural lui confèrent une expertise indispensable pour construire l'avenir sur les territoires ruraux.


Pour en savoir plus sur le MSA (Mutualité sociale agricole)