AVIS COMMUNAUTE DE COMMUNES

1 Avis - 1 Commentaires
Les salariés ou ex-salariés de COMMUNAUTE DE COMMUNES ont noté et commenté leur employeur.


2 étoiles sur 5 pour la société

Notation:5 / 10

"Employeur correct."

Voir tous les Commentaires et Notations

Grille de Salaires COMMUNAUTE DE COMMUNES

(1 Salaires > 1 postes)


Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez COMMUNAUTE DE COMMUNES

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité COMMUNAUTE DE COMMUNES.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez COMMUNAUTE DE COMMUNES ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez COMMUNAUTE DE COMMUNES

Stagiaire COMMUNAUTE DE COMMUNES

(1 Salaires > 1 Postes)


Voir tous les Salaires de stagiaires

Presentation COMMUNAUTE DE COMMUNES


En France, une communauté de communes exerce en lieu et place des communes membres un certain nombre de compétences définies par la loi du 6 février 1992 relative à l’administration territoriale de la République, modifiée par la loi du 12 juillet 1999, puis la loi du 27 février 2002. Les dispositions correspondantes sont reportées dans le code général des collectivités territoriales (CGCT), dont l'article L. 5214-1 apporte la définition suivante :

« La communauté de communes est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave (des exceptions existent). Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. »

Contrairement aux autres intercommunalités (communautés d'agglomération et communautés urbaines), les communautés de communes ne sont pas soumises à un seuil minimum de population. La seule contrainte est la continuité géographique, qui ne remet pas en cause les communautés de communes créées antérieurement.