Le logo ci-dessus est la propriété exclusive de LAGARDERE.

LAGARDERE

AVIS LAGARDERE

0 Avis - 0 Commentaires




Il n'y a pas encore d'évaluation laissée pour LAGARDERE.
Vous avez travaillé chez LAGARDERE ? Soyez le premier à évaluer et commenter LAGARDERE

Grille de Salaires LAGARDERE

(3 Salaires > 3 postes)


Région

Fonction

Poste

Salaire

Ile-de-France International International Sales Manager 79 976 €
Ile-de-France Animation & Multimédia Infographiste 3D 35 989 €
Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez LAGARDERE

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité LAGARDERE.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez LAGARDERE ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez LAGARDERE

Stagiaire LAGARDERE

(1 Salaires > 1 Postes)


Voir tous les Salaires de stagiaires

Presentation LAGARDERE


Le groupe Lagardère est un groupe d'entreprises industriel (armement et édition) français qui a été créé par l'entrepreneur Jean-Luc Lagardère.

Ce groupe s'est développé considérablement grâce à la privatisation de Matra en 1987 par le gouvernement de Jacques Chirac.

En 2003, le groupe Lagardère a racheté Vivendi Universal Publishing, la société d'édition du groupe Vivendi Universal, qui a été rebaptisé Editis. Conformément aux engagements pris avec Bruxelles, Lagardère doit en 2004 se séparer de 60% des actifs d'Editis.

Le 27 mai 2004, l'offre de Wendel Investissement a été retenue par le groupe Lagardère pour le rachat de 60 % d'Editis.

Le 6 février 2006, le groupe Lagardère annonce l'acquisition de Time Warner Book Group pour près de 540 millions de dollars US. Le groupe d'Arnaud Lagardère devient ainsi le 3e éditeur mondial.

Les deux principales sociétés du groupe sont Lagardère Media (médias) et EADS (aéronautique). EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) occupe la deuxième place mondiale dans l'industrie spatiale, aéronautique et de défense. On peut citer Airbus parmi les créations du groupe.

Lagardère possédait 15 % d'EADS par l'intermédiaire de la Sogeade, holding commune avec l'État français. Le groupe Lagardère a revendu 7,5 % du capital d'EADS, soit la moitié de ses parts, à des investisseurs institutionnels avant la perte de valeur des actions, due aux retards de l'A380 (le retard de conception de celui-ci allait faire perdre environ 20 % de leur valeur aux actions, en l'espace de quelques semaines).

Pour en savoir plus sur le groupe LAGARDERE.