AVIS GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE

2 Avis - 1 Commentaires
Les salariés ou ex-salariés de GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE ont noté et commenté leur employeur.


3 étoiles sur 5 pour la société

Notation:6 / 10

"Je suis très contente d'appartenir à un groupe comme mon employeur actuel et le représentée un peu partout dans le pays et dans le monde."

Voir tous les Commentaires et Notations

Grille de Salaires GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE

(1 Salaires > 1 postes)


Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE

Stagiaire GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE

(0 Salaires > 0 Postes)


Il n'y a pas encore de salaire de stage enregistré pour GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE.
Vous avez travaillé chez GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE ? Soyez le premier à communiquer anonymement votre salaire de stagiaire

Presentation GIE INFORMATIQUE CAISSE RETRAITE


GIE = Groupement d'Intérêt Economique.

Le morcellement des systèmes de retraite en France est légendaire. Au point que l'on éprouve quelques difficultés à les dénombrer : pas moins de trente-cinq dispositifs, pour se limiter aux principaux. Entre le régime général et les régimes spéciaux, ceux qui intéressent exclusivement les fonctionnaires, et ceux, souvent très avantageux, des régies et des établissements publics, le citoyen a de quoi s'y perdre. D'autant que personne n'a intérêt à lui expliquer les différences flagrantes de traitement, dont on peut arguer, avec quelque légitimité, qu'elles constituent un manquement au principe d'égalité devant la loi.

Dans un récent rapport, la Cour des comptes n'a pas hésité à pointer du doigt les faiblesses qui caractérisent la chaîne informatique de traitement des pensions. Selon l'autorité de la rue Cambon, cette chaîne est marquée par la multiplicité des ruptures de charge, c'est-à-dire par des changements de support et par des passages d'une application informatique de traitement à une autre impliquant diverses manipulations. Pas très clair, ce jargon administratif, mais limpide dans son argument principal : ça ne va pas. La numérisation - et, surtout, l'harmonisation - des systèmes de retraite représente un chantier titanesque.


Suite de cette article, sur l'Harmonisation de la gestion des régimes de retraite.