Avoir le moral au bureau

L’importance du bien être moral des salariés pour l’Entreprise

Une politique de rigueur, sur tous les plans est nécessaire actuellement pour tenir à flot une Entreprise. De plus en plus, elles sont toutefois avisées de la nécessité de la valorisation du capital humain comme étant un impératif absolu.

Parallèlement de nouveau concept tel que la Qualité de vie au travail a fait aussi son entrée dans le monde du travail actuel. Ils tendent tous à asseoir de meilleures conditions de travail pour les ressources en personnes dans les Entreprises. Cela ne veut pas dire pour autant abolition de la discipline et des règles, une organisation sans structure a-t-elle sa raison d’être.

Mesures paradoxales :

Compte tenu de la concurrence acharnée, nécessitant un rythme de travail plus intensif, ne devrait-on pas au contraire prendre des mesures qui contraindraient les collaborateurs à s’adapter avec les nouvelles conditions de travail ? Il s’avèrerait que ce n’est plus l’approche idéale.

Le sens de la créativité et de la prise de conscience de plus d’implications de la part de toutes les ressources humaines dans son ensemble sont vivement souhaitées. Nul ne peut avoir toutes les idées, toutes propositions sont exploitables et doivent être tenues en compte. Toutefois, améliorer la qualité de vie au travail offrirait de meilleures conditions d’évolutions aux employés, et leurs permettraient d’être plus en confiances et apporteraient à l’Entreprise le meilleures de soi par des prestations meilleures.

 

Dualité gagnant :

Le bien être moral des salarié est bénéfique pour l’Entreprise, mais que la Ressource Humaine soit dans un bon état physique est tout aussi essentiel. Nous pensons que c’est l’essence même de la qualité de vie au travail ; assurer un bon environnement pour permettre aux employés d’avoir le morale tout en veillant au mieux à leur état de santé.  La motivation des salariés est quelque chose de subtile alors que son importance est considérable. Il suffit d’un rien pour qu’elle disparaisse. Toutefois, ce n’est pas pour autant que ce dernier va quitter son emploi, il en a besoin. Cette situation a toutefois des effets néfastes au niveau de la productivité personnelle du salarié, ainsi que de son implication dans l’engrenage générale de l’entreprise.

 

Prendre Gout au travail

Une  meilleure qualité de vie au travail est aussi un facteur considérable pour faire face au mouvement, départ ou démission des ressources humaines. Le salarié aime son emploi, et ne fait pas uniquement son travail comme il devrait le faire, mais veillerait à ce que celui-ci soit bien fait. Ce que l’Entreprise a gagné par rapport à cela c’est qu’elle a des équipes qui ont l’habitude de travailler ensemble et des collaborateurs qui maîtrisent leur travail même avec un minimum d’encadrement. Cela éviterait aussi les formations fréquentes quant aux nouveaux éléments et  éviterait grandement  la propagation  des informations clés propres à chaque entreprise.

 

Leave a Reply