24 heures, top chrono !
24 heures, une journée. Telle est la répartition faite par les experts :
-
8 heures de travail quotidien. Nos employeurs s’assurent bien que nous les passons ces 8 heures minimum. Au contraire, ils seront bien ravis des extras aux 8 heures, surtout s’ils n’ont pas à les payer.
-
8 heures de temps pour soi et pour la famille.
-
8 heures pour dormir.
Répartition erronée :
Allons droit au but, ce système de 8 X 3 est désormais vétuste et ne tient plus la route. En plus les circonstances générales et environnementales à cette époque sont bien différentes par rapport à celles qui se passent aujourd’hui : embouteillage, stress, métro, … Le cas des 8 heures par jour, c’est du baratin sur papier mais tout le monde, disons la majorité travaille bien plus que ça, au moins 30 ou 60 minutes de plus par jour, et peut être même plus, surtout pour les cadres.
Alors, au final c’est au boulot que l’on passe la majeure partie de son temps actuellement. Quelque part comme si l’on y habite. Alors soyez zen et soyez heureux au travail !
Le travail, c’est un impératif, garant de notre survie, partenaire de notre développement personnel, support de la concrétisation de nos ambitions,…est ce que rester à la maison et ne rien faire, sans emploi, nous rendrait plus heureux pour autant, mon avis personnel : non !et je pense que beaucoup de personnes penseraient de la même manière que moi.
Soyez heureux au travail :
Attendre le bus ou faire la mêlée pour le métro, ça ne rend pas heureux, être bloqué dans un embouteillage, non plus,… Alors au travail, soyez heureux. Peu importe si vous avez un patron ou un supérieur râleur, qui a un léger penchant pour les engueulades, vous n’y pouvez rien, vous devez bien gagner votre vie, et sachez qu’il y a quelque part pire que le votre. Alors, prenez les choses d’une façon positive et relaxez. Soyez heureux au travail.
24=24
Ce n’est pas pour autant que vous allez rallonger de quelques heures votre journée. Vous ne pouvez pas. La famille et le foyer, c’est le plus important : raison pour laquelle on se tue autant au travail. Certes, la fatigue pèse une fois à la maison, mais les responsabilités qui nous incombent, il faut les assumer aussi, qu’on le veuille ou non : parental, conjugal, …Alors, n’apparenter pas votre existence en routine au point de gâcher votre vie entière et celles de vos proches. Ayez la joie : soyez heureux au travail comme à la maison. En somme, soyez heureux !
Facile a dire mais on a rien a perdre a la fin. Tant pis pour mon boss, j’ai fini mes 8 heures. Temps de rentrer et apprecier un bon verre de whisky, c’est ce qui me rend heureux