Plus d’un Français sur trois estime négliger son bien-être au profit de son travail
Categories: Le saviez vous ?
Plus d’un Français sur trois a du mal à mener de front les différents aspects de sa vie (travail, couple, famille…) et ne trouve pas suffisamment de temps pour s’occuper de son bien-être, selon une enquête Ipsos rendue publique lundi. Elle relève aussi les difficultés croissantes dans le monde du travail.
Faute de temps pour mener tout de front, les Français ont le sentiment de négliger leur sommeil (59 %), leur couple (57 %) et leur corps (55 %). Et pour les parents, les loisirs avec les enfants (62 %). D’ailleurs, répondent-ils, s’ils avaient plus de temps, 46 % des Français expliquent qu’ils s’accorderaient plus de détente et de sommeil.
Néanmoins, 77 % pensent qu’en s’organisant un minimum, ils finiront plus ou moins par arriver à concilier tous les aspects de leur vie. Mais, pour plus de la moitié (52 %), c’est l’argent qui manque le plus pour atteindre cet objectif.
Enquête BION (laboratoire Merck)- Ipsos réalisée du 3 au 8 septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes âgées de 15 ans et plus, interrogées par Internet (méthode des quotas).